Le bijou dentaire

Le bijou dentaire correspond à une nouvelle tendance qui émerge depuis quelques années. Ce bijou temporaire qui se colle sur une dent apportera une note charmante à votre sourire. Suivez le guide pour connaître l’essentiel sur le bijou dentaire.

exemple de bijou dentaire

Un bijou dentaire est posé par votre dentiste, esthéticienne ou bien perceur, et est en diamant, en or ou encore en cristal. Il est collé sur la partie superficielle de la dent, et donc ne l’endommage en rien. Le dos du bijou est plat, afin de faciliter le collage, et est recouvert d’un métal précieux. Le coût d’une pose de bijou dentaire est d’environ 25€. Ce prix varie selon où vous souhaitez le faire poser et selon l’endroit où vous habitez. Ces bijoux tiennent 1 à 3 ans et parfois plus en fonction de qui vous le pose.

Il existe également des strass dentaires dont vous pouvez faire l’acquisition dans certains magasins de beauté ou encore dans les studios de piercing. Le kit est à environ 20€ et comprend une colle dentaire, nécessaire pour l’application du bijou. Ces strass tiennent un peu moins longtemps que si vous vous rendez en institut ou chez un pierceur, mais vous pourrez ainsi changer plus souvent votre bijou !

Le bijou faisant 0,5 mm d’épaisseur, vous ne le sentirez pas sauf, peut-être, les premiers jours. N’ayez pas peur de vous brossez les dents comme d’habitude car la colle est pensée pour tenir face aux brossages les plus acharnés !

Si vous souhaitez vous séparer de votre bijou, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre à l’endroit où vous l’avez fait poser afin qu’un spécialiste puisse vous le retirer. Ne tentez jamais d’enlever vous-même votre bijou car vous risqueriez d’abîmer l’émail de votre dent !